VICKS VapoRub Pommade

Contient du camphre, de l’huile essentielle de térébenthine, du lévomenthol, de l’huile essentielle d’eucalyptus et du thymol.VICKS VapoRub Pommade libère le nez par son action décongestionnante.

En petits massages sur la poitrine ou le cou, ou en inhalation, VICKS VapoRub Pommade soulage les symptômes du rhume.Appliquer la valeur d’une cuillère à café une à deux fois par jour sur la poitrine ou sur le cou, de préférence après la toilette.Ne jamais dépasser 2 applications par jour.Bien se laver les mains après application.

CHEZ L’ADULTE ET L’ENFANT DE PLUS DE 6 ANS EN APPLICATION CUTANEE

CHEZ L’ADULTE ET L’ENFANT DE PLUS DE 12 ANS EN INHALATION PAR FUMIGATION

NE JAMAIS CHAUFFER LA PREPARATION NI LA RECHAUFFER MEME AU FOUR A MICRO-ONDES A CAUSE DES RISQUES DE PROJECTION

NE JAMAIS UTILISER D’EAU BOUILLANTE LORS DE LA PREPARATION A CAUSE DES RISQUES DE BRULURES PAR PROJECTION

VICKS VapoRub Pommade est disponible en pots de 50g en accès libre et 100g avec conseil du pharmacien.
VICKS VapoRub Pommade est un médicament. Lire attentivement la notice. Afin de limiter les risques de survenue d’effets indésirables, il convient de respecter strictement la posologie et les conseils d’utilisation détaillés dans la notice.
Demandez conseil à votre pharmacien.

En cas de fièvre élevée ou persistante, de surinfection ou de persistance des symptômes au-delà de 3 jours, le traitement doit être réévalué par un médecin.

N’utilisez jamais VICKS VapoRub Pommade : si vous êtes allergique (hypersensible) aux substances actives ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament ; si vous avez des maladies et lésions de la peau. En raison de la présence de terpènes, ce médicament ne doit jamais être administré : chez l’enfant de moins de 6 ans, chez l’adulte et l’enfant ayant des antécédents de convulsion ou d’épilepsie.

Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, ne prenez pas ce médicament sans avoir demandé l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien.
Ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse et chez les femmes en âge d’être enceintes qui n’utilisent pas de contraception efficace. Si vous découvrez que vous êtes enceinte pendant le traitement, arrêtez le traitement et consultez votre médecin.