HISTOIRE DE LA GAMME VICKS

VICKS VapoRub Pommade a été créé dans les années 1890 par un pharmacien américain pour soulager son fils des symptômes du rhume. Telle est la mission qui nous anime depuis plus de 125 ans : soulager les symptômes du rhume de vos proches pour vous permettre de profiter d’eux à chaque instant.

HISTOIRE DE LA GAMME VICKS

A l’origine, Lunsford Richardson, pharmacien américain fabrique 21 remèdes maison commercialisés sous le nom de « Vicks Family Remedies ». Parmi ces remèdes, un onguent mentholé se démarque particulièrement.

Quelques années plus tard, le fils de Richardson renomme l’onguent en VICKS VapoRub Pommade. A partir de 1918, VCKS VapoRub Pommade acquiert une renommée internationale et la famille étend peu à peu son portefeuille de produits.

HISTOIRE DE LA GAMME VICKS

Logo

Aujourd’hui : Vicks est distribué sur 6 continents, dans 71 pays à travers le monde.

LE LOGO
VICKS

Histoire Vicks

NOTRE HERITAGE
VICKS

Vicks 1894

1894

Lunsford Richardson crée une pommade à base de menthol libérant des vapeurs décongestionnantes avec la chaleur du corps. Il l’appelle le "Vicks Croup & Pneumonia Salve".

Vicks 1911

1911

Son fils renomme le baume "VICKS VapoRub Pommade", Vapor se traduisant en anglaus par « vapeurs », et Rub par « message ».

P20

1941

Lancement de VICKS INHALER, tampon imprégné pour inhalation par fumigation, un stick nasal pour soulager le nez bouché.

Vicks Cough Sirup

1951

Lancement du sirop Vicks contre la toux sèche, baptisé plus tard VICKS SIROP PECTORAL 0,15% Sirop